Ares-Norbert Dentressangle :Lauréat 2012 des Espoirs du Management

Ares-Norbert Dentressangle est le lauréat 2012 des Espoirs du Management. Il a été élu hier en direct par plus de 300 managers à la Chambre de Commerce de Paris en présence d’Henri de Castries, AXA et de Xavier Fontanet, ESSILOR. Le Trophée lui a été remis par Jacques Rapoport, DG de l’Enseigne La Poste.

Les autres nominés sont le CHU de Dijon, le Mandarin Oriental Paris et la Société Générale.

Norbert Dentressangle est un acteur international du Transport de la logistique et du Freight forwarding et développe des solutions à forte valeur ajoutée dans ses trois activités sur les continents européen, américain et asiatique et intègre le développement durable au cœur de ses métiers.

Ares Association est un groupe d’entreprises et d’établissements œuvrant depuis plus de 20 ans pour la réinsertion de personnes fortement exclues (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adapté. Plus de 400 personnes bénéficient chaque année de ces dispositifs.

Ils ont créé ensemble en 2011 une joint-venture sociale appelée « Log’ins Ares-Norbert Dentressangle ». L’objectif de cette initiative est de fournir aux personnes en difficulté, notamment en situation de handicap, une formation et une première expérience dans les métiers de la logistique pour leur permettre de retrouver le chemin de l’emploi.

Cette initiative a permis de créer de nouveaux métiers et d’apporter une plus value sociale grâce à l’insertion.